Muscler son périnée: Tout d'abord, qu'est ce que le périnée et où se trouve t-il ?
Le périnée c'est cette zone musculaire qui s’étend chez l'homme et chez la femme du pubis jusqu’au coccyx et que l’on compare souvent de par sa forme, à un hamac.
Le périnée représente un carrefour anatomique essentiel. Il a à la fois une influence sur notre santé, notre confort et notre sexualité ( vous pensez déjà au plaisir je vois...) Mais continuons.
La santé, le confort et la sexualité sont trois piliers fondamentaux qui expliquent pourquoi il est essentiel pour chaque personnes d'affronter le quotidien munis d’un périnée musclé.
Mais vous Monsieur, qui êtes au fait qu’une série de pompes musclera vos abdominaux , savez-vous aussi comment muscler votre périnée ?
Je doute bien que non. Mais pas de panique C'est bien ce que vous allez découvrir dans un instant.
Mais avant, voyons ci-dessous quelques bienfaits d'un périnée bien musclé chez la femme comme chez l'homme.
Muscler son périnée: Quelques bienfaits d’un périnée bétonné
1-Soutien de nos organes internes.
Un périnée bien musclé assure un bon soutien de nos organes internes. De par sa situation géographique ( hé oui, il y a aussi la géographie dans notre corps), le périnée a cette mission capitale de ne pas laisser tomber nos organes situés plus hauts ! ( vous comprenez vite lesquels)
2-Empêche toute fuite d'urine:
Un périnée ferme et costaud permet également de nous prémunir contre d'éventuelles fuites urinaires ( incontinence) qui peuvent survenir après un accouchement ou avec l'âge. C’est ce bloc musculaire qui nous aide à « nous retenir » . ( mais aussi à nous relaxer comme nous allons le voir ci-dessous.)
3- procure du Plaisir
Enfin, un périnée d’acier est indispensable à une bonne sexualité, car il permettra aux femmes d’obtenir des orgasmes plus facilement et aux hommes de tenir plus longtemps et faire durer le plaisir ( ce que les femmes apprécient naturellement)
Muscler son périnée: Comment trouver son périnée
L’exercice le plus commun pour localiser son périnée est celui du « stop pipi » qui consiste à stopper les urines et relâcher pour identifier ces fameux muscles du périnée.
Retenir son urine pour longtemps n'est pas recommandé car, ça pourrait causer une infection urinaire. Mais le travail musculaire qui entre en jeu lors de cet exercice rapide vous donnera une idée assez précise de la zone concernée une fois pour toute. Vous saurez alors avec précision où se trouve votre périnée.
Maintenant que nous l'avons localisé, passons au exercices qui vont le muscler et le fortifier
Muscler son périnée: Voici Quelques Exercices pour Muscler son Périnée et resserrer son vagin pour donner plus de plaisir à son partenaire.
Muscler son périnée: En position debout
Pendant que vous faites la queue dans un supermarché, une gare, ou que vous vous ennuyez dans une fille d’attente, tendez vos jambes, écartez-les légèrement et entamez une série de petites contractions au niveau de votre entre-jambe… ( prête? allons-y un ... on contracte... Deux on relâche. continuez ainsi Un... Deux) Ensuite, contractez, comptez jusqu'à 10 seconde avant de relâcher.
Je vois, c'est un peu difficile. C'est normal puisque c'est la première fois. Mais continuez ainsi au moins quinze fois avant de vous arrêter. Ensuite, reprenez. Et à chaque fois, essayez de battre votre record précédent.
Muscler son périnée: En position assise
Alors que vous êtes devant votre série télévisée préférée ou devant votre ordinateur en train de lire cet article pour muscler son périnée, placez vos mains sur vos cuisses, remontez vos genoux un peu plus haut que votre bassin et contractez une fois encore votre périnée par série de 10 secondes.
Entrecoupées vos contraction aussi par 10 seconde de repos, tout en restant évidemment attentif à votre lecture. ( pas besoin d'y allouer toute votre attention) le but c'est de rendre ces exercice mécaniques à la longue.
Muscler son périnée: En position allongée
Alors que le sommeil n'a pas encore pointer son nez et que vous vous ennuyez dans votre lit à regarder le plafond, ou que vous vous prélassez dans un bon bain moussant dans votre reposante baignoire, pliez vos genoux et faites des contractions d’une dizaine de secondes suivi d’un temps de repos de la même durée approximative.
Muscler son périnée: Dans l’eau
Alors que vous barbotez dans votre piscine ou à la mer, prenez le temps de faire la planche pour admirer le ciel. par la même occasion, écartez légèrement vos jambes et contractez vos muscles comme expliqué plus haut L’avantage du milieu aquatique est que vos autres muscles sont au repos ( profitez en pour saluer la mer de ma part)
Muscler son périnée: Dosez votre entrainement
Un entrainement quotidien est essentiel et même indispensable pour maintenir un périnée ferme et tonique, mais inutile de l’épuiser ! Quelques minutes par jour suffiront au début. Si vous sentez ces exercices difficiles et que les contractions de la zone indiquée sont épuisantes, prenez conseil auprès d’un médecin.( gynécologue de préférence)
Muscler son périnée: Ménagez votre périnée
Bien que le sport soit bénéfique pour notre santé et notre sexualité, certaines activités sportives ont tendance à mettre le périnée à rude épreuve. Ainsi, les sports qui sollicitent prioritairement nos abdominaux sont peu recommandés si vous avez des problèmes de tonicité du périnée.
Egalement, le basket, le football, l’athlétisme ou la course à pied sont à éviter le temps de retrouver un plancher pelvien tonique !
Muscler son périnée: en savoir plus sur les exercices de Kegel
Les exercices proposés ici ne représentent qu'un infime partie des exercices de kegel pour commencer un entrainement de votre périnée en solitaire. Il existe des exercices de kegel plus complets que vous pourrez pratiquer pour muscler plus rapidement votre périnée et resserrer votre vagin. C'est ce que vous allez découvrir dans le rapport ci-dessous.
Téléchargez le guide pratique complet pour muscler son vagin
Ces exercices sont contenu dans guide pratique que vous pouvez télécharger gratuitement ICI
Note: On les appelle "les exercices de Kegel" simplement parce que le Dr-Kegel fut le premier à expérimenter cliniquement et à prouver l'efficacité de ces exercices pour muscler son périnée, fortifier et resserrer son vagin.
Avez-vous aimé cet article? Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet et merci de nous laisser un petit commentaire ci-dessous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous donner vos impressions ci-dessous.